Super Kiwi et Super Lulu

Livre pour enfant, Super Kiwi et Super Lulu

Une histoire illustrée pour enfants (enfin, les premières lignes de texte, et quelques brouillons d’esquisses d’illustrations)

Bonjour tout le monde !

En attendant de terminer le super Livre d’Aventures du Gang des Chatons (souvenez-vous, j’en parlais ici et ), je travaille sur une histoire pour enfants.

J’ai commencé à l’écrire au dernier NaNoWriMo (le National Novel Writing Month, un défi qui consiste à écrire un roman de 50 000 mots pendant le mois de novembre – personnellement, j’ai écrit l’équivalent d’un chapitre de 500 mots), et j’ai l’intention de la finaliser pendant le NaNoWriMo de cette année.

J’aimerais aussi l’illustrer (mes enfants n’acceptent d’écouter que des histoires illustrées), mais c’est beaucoup plus compliqué !

Je vous présente donc le début de Super Kiwi et Super Lulu :

 

Super Kiwi et Super Lulu

En apparence, Kiwi et Lulu étaient deux petites filles comme les autres.

Tous les matins, elles se levaient et allaient prendre leur petit déjeuner avec leurs parents. Comme toutes les petites filles. Ensuite, elle s’habillaient, jouaient avec leur chat Grenouille et partaient pour l’école. Comme toutes les petites filles.

Le soir, en rentrant de l’école, elles jouaient avec Grenouille, mangeaient leur dîner, se brossaient les dents, enfilaient leurs pyjamas et grimpaient dans leurs lits, où leurs parents venaient leur lire une histoire. Comme toutes les petites filles.

Puis leurs parents leur faisaient un bisou, un câlin, et éteignaient la lumière. Comme toutes les petites filles.

Mais, contrairement aux autres petites filles, quand leurs parents leur avaient fait un bisou, un câlin, et avaient éteint la lumière, Kiwi et Lulu ne fermaient pas les yeux. Contrairement aux autres petites filles, elles ne s’endormaient pas. Contrairement aux autres petites filles, quand leurs parents leur avaient fait un bisou, un câlin, et avaient éteint la lumière, Kiwi et Lulu se relevaient sans un bruit. Elles enfilaient leurs vêtements, attachaient leurs masques, et enfourchaient leurs vélos.

Car la nuit, Kiwi et Lulu n’étaient pas deux petites filles comme les autres. La nuit, Kiwi et Lulu étaient Super Kiwi et Super Lulu, et, accompagnées de leur chat Grenouille, elles venaient en aide aux créatures en détresse.

 

Ensuite, il leur arrive plein d’aventures ! Elles secourent des tas de créatures en détresse, elles rencontrent un dragon, et elles sabotent un spectacle de magie.

J’ai écrit presque toute l’histoire (il ne me reste plus qu’à rédiger une petite partie, ainsi qu’à apporter des corrections), je devrais réussir à la terminer à la prochaine édition de NaNoWriMo !

 

Publicités

8 réflexions sur “Super Kiwi et Super Lulu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s